Pierre Vaux, une entreprise familiale depuis 1920.

Historique:

En 1920, Monsieur Pierre Vaux, achète une petite boutique dans la ville de Saint Claude et se lance dans la vente ainsi que dans la réparation de parapluies. Il exercera ce métier pendant 12 ans jusqu’en 1932 ou il décéda tragiquement.Pour ne pas laisser le travail de son Mari aux oublis, Madame Vaux reprend son activité, et celle-ci continuera grâce à elle.

En 1948, la véritable production de parapluie voie le jour. René Pierre Vaux, le fils du fondateur de l’entreprise fait l’acquisition d’un atelier de 250m², toujours dans la ville de Saint-Claude dans le Jura. Ils sont alors 3 ouvriers à travailler dans la conception de parapluies.

En 1976, Les parapluies Pierre Vaux séduise un très grand publique, donc les infrastructures devenant trop étroites, l’entreprise se déplaça dans des locaux plus grands. (1000m²)

En 1989, dans le cadre de son développement, une usine Pierre Vaux de 2700m² voit le jour. Pierre Vaux, à cette période employait 30 salariés.

En 1995, et après beaucoup d'étude sur le sujet, l'entreprise Pierre Vaux décide de se lancer dans la création d'ombrelles ( traitée anti UV).

En 2000, Dominique VAUX, petit fils du créateur, prend la tête de l’entreprise. Son épouse Dora, est en charge de la création.

dirigeant pierre vaux 1.jpg

Pierre Vaux: Créateur de la société

René Pierre Vaux: Fils de Pierre Vaux, ancien dirigeant.

Dominique Vaux: Fils de René Pierre Vaux, actuel dirigeant.

                                                                                               

   

En savoir plus:

-Camilla Parker Bowles et Pierre vaux